Bienvenue dans le blog de la CMIJ où vous pourrez trouver des informations sur nous et nos créations :)

Le début de la célebrité

Françaises, français !

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que nous seront présents à la Japan Expo de sa neuxième édition ! Vous pourrez bien évidement retrouver tout nos produits actuels, mais vous nous réservons également quelques nouveautés ! Et sans oublier notre traditionnelle tombola ! Un lot à gagner par jour !

Nous esperons que vous serez nombreux à vous présenter ! Nous vous attendons ! :)

En attendant, vous pouvez faire un tour sur notre catalogue, et continuer de vous informer sur les nouveautés sur ce blog.

~++






Les aimants surpuissants de la CMIJ !

Hoy hoy les gens ! :D


Enfin, j'ai vaincu mon fainéantisme pour vous présenter, à ceux qui ne seraient pas venus à Paris Manga, nos aimants !!



Pour nos musicophiles ou pour apprendre à nos chers petits les noms d'instruments de musique, nous vous proposons ces mignons petits aimants dessinés (5cm de hauteur et 3 de largeur environ) par moi même et coloriés par Jasrah (merci ! :D).
Vous avez (haha ça va vous rappeler les cours de solfège au collège :p) :
- Les cordes frottées : le violon, le violoncelle, l'erhu (instrument chinois)
- Les cordes pincées : la harpe, la basse, la lyre
- Les percussions : le triangle, la batterie, le tambourin
- Les bois : le saxophone, le hautbois, la flûte traversière, le basson
- Les cuivres : le cor, la trompette
- Les vents divers : l'accordéon, la flûte de pan
- Le chant


Pour la Japan Expo, face à des mouvements de contestation que j'ai subi (je blague, hein :p), je vous préparerai le PIANO, pour sûr ! Hihi ^^ Et puis surement, je n'oublierai pas non plus nos amis guitaristes :)


Cette série musique existe aussi en mini-carte à collectionner (5,5cm x 7,5cm). pour la modique somme de 1 euro pour 4 mini-cartes :D

~°~

Et pour nos sportifs (accomplis... ou pas), la collection Champi-sport ! Avec nos aimants champi foot, basket, lancer de poids, surf, endurance ou tennis, c'est parfait pour accrocher les horaires d'ouverture du stade, des tickets de match de foot, les horaires de marées hautes, etc etc. :p
Il n'y a plus qu'à choisir leur destin ! :D

Photos Paris-Manga ~by Yu'

Alors pour une fois que je pense à amener mon appareil photo, j'en profite donc...


La convention s'est déroulée sans encombre, avec soit un temps de chien le dimanche, mais ça on s'en fout puisqu'on est à l'intérieur. (Il y a juste pour aller au macdo le midi que c'était chiant...). On a pu rencontrer des gens très sympas, des enfants adorables, des incultes qui ne savent pas différencier une blythe et une pullip (pardon !), des aliens, des magical-girls et un Spirou (oui oui !!)... Bref que du beau monde. Malgré notre changement de place subit, nous êtions cependant bien placés et ne regrettons rien (on était au calme, à notre droite un collectif très sympathique et à notre gauche des fans d'Ikeda... Que du bonheur !).


Voici donc quelques photos que j'ai pu prendre...


Notre stand, avec à gauche Julia (alias Jasrah) et à droite Lizete (alias Ppdm).





Un petit gros plan sur quelques badges et marque-pages :




Et des guirlandes d'origami, fabriquées par Lizete.


Mais la star du stand était incontestablement cette petite merveille, qui a été mis en tombola et a été remporté par Alyciane (et on vous jure qu'il n'y a pas eu de tricherie, c'est une mains innocente qui a pioché).



Et puis l'unique photo du dimanche prise avec mon appareil... On retrouve Lizete à gauche et à droite Benjamin (ou Benji pour les intimes). On notera aussi que le classeur de marque-page est toujours ouvert à la même page et qu'Amélie perd son chapeau...



Et voilà ! :)

L'éventail, fin !

Pfiou après moultes péripéties, voilà j'ai fini l'éventail ! :D
J'ai du le décalquer sur papier craft un peu plus épais car le papier craft blanc que j'avais était trop fin pour être soumis à de forces contraintes : étirements, plis, etc etc ^^





Voilà, et donc, toute personne ayant effectué au moins 3 euros d'achat, demain à Paris Manga (infos pour venir ici), pourra participer au tirage au sort qui permettra de remporter ce petite cadeau de 29cm de rayon :D

Bon courage et à demain !!! :D





--------------------

Du news (8-Mars 22h46) : la personne qui a gagné l'éventail, ne s'étant pas manifestée aujourd'hui, nous remettons alors l'éventail en jeu demain !!!! :D

(Et on a pas fait exprès ! C'est une petite main innocente qui nous a fait le tirage ^^" )

La CMIJ dans sa toute première convention parisienne


Youhou ! C'est officiel, la CMIJ participera à Paris Manga numéro 5 du nom, les 8-9 Mars 2008 à l'Espace Champerret (pour consulter le plan, cliquez-moi )
Toutes les informations que vous aurez besoin sont sur leur site : http://www.parismanga.fr/


Venez nous rendre visite sur le stand numéro 54, comme indiqué sur cette mystérieuse carte au trésor héhé !





Pour justement inaugurer nos premiers pas dans les conventions parisiennes, nous vous avons organisé un tirage au sort ! \o/ (la condition de participation est un achat de 3 euros sur notre stand :) )
Le premier lot, du samedi étant l'éventail que je suis en train de customiser et dont j'ai montré un avant-goût au post précédent ^_^ Les promeneurs du dimanche auront aussi leur tirage au sort, le lot n'est pas encore défini ^^


En espérant vous voir nombreux, on vous dit à bientôt !! ^^

Work In Progress - éventail

Hellow à tous !
Maintenant, que je suis déchargée de la lourde tâche de rassemblement des choses à imprimer, j'ai enfin commencé l'éventail qui sera mis en tirage au sort pour nos futurs clients de Paris Manga ! \o/

La scène est la rencontre d'un héron/phénix et d'une jeune fille :

au crayon



repassage de la fille



repassage du héron



Fioritures partout *_*


Et voilà un petit passage sous photoshop :

J'ai envie de l'imprimer avec cette couleur là !



Maintenant l'étape la plus dure : coloriage !!!

Naissance d'un poisson hors de l'eau

Il y a des jours comme ça où, pris d'une envolée lyrique et romanesque, on est amené à ne plus considérer les choses de la même façon.

Des moments rares où l'on voit de nouveau Paris comme la ville des amoureux (c'est ce que pensait Edith Piaf en tout cas), où les pigeons crasseux ne nous apparaissent plus comme de vulgaires vecteurs de bactéries mais comme des oiseaux chantants et joyeux.
Une envolée de sentimentalisme qui, enfin, nous conduit à penser qu'une chose, même insignifiante aux premiers abords, peut être en réalité l'épopée d'une vie.

Ce qui s'est passé cette fin d'après-midi-là, en tout cas, en était une parfaite illustration...

Un temps splendide.
C'est comme ça qu'avait commencé cette journée de samedi. Rien de bien exceptionnel dans le ciel : Quelques petits nuages, mais pas assez pour cacher le soleil et rendre le temps maussade.
Qui aurait pu soupçonner qu'au milieu de toute cette ambiance presque champêtre (ce qui est bizarre pour un mois de Février...) allait naître un poisson.
Mais pas n'importe quel poisson...

Un poisson hors de son eau !

Un tel exploit et une telle réussite ne devait pas se faire sans sa part de difficultés et, il ne faut pas le cacher, les épreuves ont été durs, difficiles, presque insurmontables.
Mais c'est arrivé.
Malgré l'attente, malgré la sueur et les lamentations (pas encore le sang, mais tout de même !), malgré tout ça... Il était quand même venu au monde.

Et il avait de la chance ce poisson là, car il avait trois parents pour l'admirer. Autant de protecteurs qui, tels les héros fantastiques de la série Urgences, se sont pliés en quatre pour qu'il vienne en douceur et sans séquelles dans ce monde, aussi pourri soit-il !

Tour à tour médecin, parent puis sage-femme, chacun retenait son souffle durant cet accouchement en pleine nature, sur la petite estrade réservée aux musiciens en été (fête de la musique), au beau milieu du square du Temple.
Alors que l'un tenait fièrement dans ses mains les informations nécessaires pour le bon déroulement de cette naissance, en traduisant les fondements au pseudo-médecin-gynéco, une autre se chargeait de jouer les infirmières en apportant tout le matériel nécessaire.
Puis, après les cris désespérés et un second "crrr" tragique et particulièrement émouvant, vint l'instant d'angoisse lié à l'attente puis enfin la joie, le bonheur !

La naissance du poisson hors de l'eau !

Et ils étaient nombreux à l'acclamer avec enchantement, ce nouveau-né, des enfants qui tournaient autour de lui en chahutant, aux grands-mères qui, la seconde d'avant, s'amusaient à jouer les commères. Ils étaient tous présents pour lui.

La mère Violette avait enfin mis son premier enfant au monde, sous les yeux émus de ses trois autres parents qui toute fatigue disparue, se précipitèrent vers lui pour le cajoler et le regarder, avant de repartir, comblés, avec la mère sous la main et le nouveau-né exposé fièrement et glorieusement aux yeux de tous les riverains du troisième arrondissement de Paris.



Car personne ne peut rester indifférent à l'arrivée... Du tout premier badge...